Londres carnet de bord à Londres voyage à Londres séjour à Londres 5 jours à Londres quoi faire à Londres les p'tits touristes blog voyage les petits touristes
Europe | Londres | Nos destinations

Carnet de bord – Londres (partie I)

7 janvier 2018

Hello les p’tits touristes, on se retrouve pour vous faire partager notre séjour à Londres. C’est une ville très agréable qui nécessite de bonnes jambes (vous allez voir pourquoi ;)). Londres est connue pour être une ville très chère, surtout en matière de logement. Mais vous allez voir, qu’en s’y prenant à l’avance, on peut se débrouiller pour partir à un prix raisonnable et respecter votre petit budget pendant 5 jours à Londres.

Et n’hésitez pas à télécharger l’application Allvibes et vous créer un compte pour suivre nos aventures : https://allvibes.app.link/REblG4tNWJ 📱

JOUR 1 & 2 : HELLO LONDON

Jour 1 : Good morning London

Vue avion Londres blog voyage les p'tits touristes

Nous sommes partis de Bordeaux en avion en fin de matinée pour arriver en gare de Saint Pancras à 15h. Entre temps, nous avons pris le Gatwick Express depuis l’aéroport de Gatwick.

Londres blog voyage les p'tits touristes

Pendant nos 5 jours à Londres nous avons logé à l’hôtel Comfort Inn King Cross à 2 minutes à pied de la gare. C’est un hôtel sympathique et économe par rapport à ce qui se fait sur Londres. Le gros plus de cet hôtel c’est sa proximité avec l’arrêt de métro ! Les chambres sont conforts et sympas et le petit déjeuner largement suffisant. Nous avons eu la chance d’avoir une chambre plus grande que prévue donc on a pu s’étaler.

Après avoir posé nos valises, direction le quartier de la Cathédrale Saint Paul. C’est un quartier très agréable et vivant puisque sur le « Paternoster square » nous avons pu échanger quelques balles de tennis de table avec des p’tits anglais !

Paternoster Square Saint Paul Cathedral Londres blog voyage les p'tits touristes

Puis nous avons pu profiter d’une vue magnifique sur Londres depuis le rooftop du centre commercial qui se trouve juste en face de la cathédrale, le « New One Change ».

Rooftop New One Change Cathédrale Saint Paul Londres blog voyage les p'tits touristes

Après avoir profité de cette vue si magnifique, nous sommes partis au Tate Modern en passant par le Millenium Bridge.

Nous avons visité le musée gratuitement en fin d’après-midi et nous avons pu bénéficier de la vue panoramique de Londres de nuit depuis la plateforme Switch House.

Rooftop Tate Modern London by night Londres blog voyage les p'tits touristes

Cette première journée nous a bien ouvert l’appétit donc nous sommes partis à Covent Garden. Malheureusement, lorsque nous sommes arrivés, il n’y avait plus d’exposants. Mais le Shake Shack était bien ouvert et c’était le principal !

Shake Shack Covent Garden Londres blog voyage les p'tits touristes

Vous pouvez retrouver le détail de ce restaurant dans notre article qui arrivera très prochainement : où manger à Londres ?

Jour 2 : God save the Queen

Avant d’entamer notre journée, nous avons pris un bon petit déjeuner pour prendre des forces.

Nous sommes ensuite partis pour assister à la relève de la garde à Buckingham en passant par Green Park.

Green Park Londres blog voyage les p'tits touristes
Buckingham Palace Londres blog voyage les p'tits touristes

Heureusement que nous sommes arrivés en avance parce qu’il y avait beaucoup de monde qui voulait assister à ce moment.

Buckingham Palace Relève de la garde Londres blog voyage les p'tits touristes

C’était une super occasion de voir comment cela se passait, nous en avons pris plein les yeux.

Après ce super spectacle p’tit détour par Big Ben avant d’aller manger.

Big Ben Westiminster Londres blog voyage les p'tits touristes
Tamise London Eye Londres blog voyage les p'tits touristes

L’heure du repas a sonné donc nous sommes partis à pied en direction du restaurant hôtelier le Vincent Room’s en s’arrêtant à l’Abbaye de Westminster.

Abbaye de Westminster Londres blog voyage les p'tits touristes

Le Vincent Rooms est un restaurant plutôt classe tenu par des étudiants en hôtellerie.

Vincent Rooms restaurant hôtelier Londres blog voyage les p'tits touristes

Vous pouvez retrouver le détail de ce restaurant très bientôt dans notre article : où manger à Londres ?

Une p’tite balade s’impose une fois le repas terminé. Nous nous sommes baladés dans le quartier et nous sommes arrivés devant la Cathédrale de Westminster.

Cathédrale de Westminster blog voyage les p'tits touristes

Puis direction Trafalgar Square depuis Big Ben en passant par Whitehall. On s’est arrêté devant les grilles du 10 Downing Street et devant « The Household Cavalry Museum ». On a d’ailleurs pu approcher les chevaux au maximum pour faire des photos et les remercier avec des caresses.

Une fois sur Trafalgar Square, visite rapide du National Gallery, notamment pour aller voir le tableau des fameux tournesols de Van Gogh.

Après cette visite éclair, nous nous sommes baladés derrière le musée et nous avons atterri au magasin M&M’s.

M&M'S Londres blog voyage les p'tits touristes
M&M'S Londres blog voyage les p'tits touristes

Le magasin est juste à côté de Chinatown.

Chinatown London Londres blog voyage les p'tits touristes

Puis nous sommes partis à Victoria Secret (pour faire plaisir à madame). Vous pouvez d’ailleurs retrouver prochainement le détail de nos sorties shopping dans notre article : où faire du shopping à Londres ?

Victoria Secret London Londres blog voyage les p'tits touristes

Puis retour dans le quartier chinois pour manger à Tokyo Dinner avant de rentrer à l’hôtel en passant par Carnaby Street.

Tokyo Dinner London Londres blog voyage les p'tits touristes

Vous pouvez retrouver le détail de ce restaurant très bientôt dans notre article : où manger à Londres ?

Cette première partie de notre carnet de bord des 5 jours à Londres touche à sa fin, on se retrouve très bientôt pour la suite de nos aventures ! 

Vous pouvez en attendant retrouver notre vlog sur notre séjour à Londres ci dessous :

Et n’hésitez pas à télécharger l’application Allvibes et vous créer un compte pour suivre nos aventures : https://allvibes.app.link/REblG4tNWJ 📱

Des bisous, les p’tits touristes.

M&H

Only registered users can comment.

  1. J’ai toujours voulu aller à Londres. Je ne me doutais pas qu’il fallait autant marcher !! Merci pour ces belles photos de Buckingham Palace et de l’Abbaye de Westminster. Des lieux mythiques.
    1. Londres est une superbe ville à découvrir 🙂 C’est agréable de découvrir une ville en marchant, après pas de panique, il y a le métro pour se rendre n’importe où 🙂
      Merci beaucoup c’est très gentil 🙂 En plus nous avons eu de la chance puisque nous y sommes allés juste avant la rénovation (qui se poursuit encore actuellement) de Big Ben !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.