La Rochelle une semaine à la Rochelle Semaine à La Rochelle quoi faire à La Rochelle en une semaine La Rcohelle carnet de bord les p'tits touristes blog voyage les petits touristes
La Rochelle | Notre région

Carnet de bord – La Rochelle (partie II)

17 septembre 2017

Hello les p’tits touristes, on se retrouve pour la suite et fin de notre semaine à La Rochelle.

Si vous n’avez pas encore lu la première partie du carnet de bord de notre semaine à La Rochelle, vous pouvez la retrouver ici.

JOUR 5 A JOUR 8 : DIRECTION LES ÎLES

Jour 5 : A l'assaut du paradis

C’est parti pour une balade en bateau en passant par Fort Boyard !

A défaut d’avoir vu Passe Partout et le Père Fouras, nous avons amarré sur l’Ile d’Aix pour une demi-journée. La petite île non loin de La Rochelle est accessible en bateau. Vous pourrez faire le tour en louant des vélos et aller pique-niquer face au Fort Boyard. On vous détaille toute notre superbe journée dans notre article.

Ile d'aix blog voyage les p'tits touristes

De retour sur la terre ferme, on a visité le musée maritime de La Rochelle. Il est gratuit pour les étudiants et coûte 9€ pour les adultes. Vous aurez accès aux expositions temporaires mais aussi accès aux différents bateaux (le plus intéressant). On s’est immiscé dans la peau de navigateurs des temps modernes. Le musée peut être sympa pour les enfants et les fans de bateaux mais sinon il n’est pas indispensable.

Musée maritime La Rochelle selfie bateau hublot blog voyage les p'tits touristes

Jour 6 : Place à la détente

Journée détente au Relais Thalasso Île de Ré ! La thalasso offre un cadre paradisiaque, parfait pour une journée en amoureux.

Relais Thalasso Atalante Ile de Ré blog voyage les p'tits touristes

Nous avons pris deux forfait spa marin avec déjeuner. Retrouvez notre article détaillé. Sous le soleil et après cette journée magique, on est parti faire un p’tit tour de cette île très agréable pour une balade en voiture. Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à vous balader à pied le long des marais salants. Dépaysement garanti ! Et pour les p’tits gourmands, le caramel au beurre salé, spécialité locale, est délicieux.

Relais Thalasso Atalante Ile de Ré blog voyage les p'tits touristes

Jour 7 : Direction la dernière île à découvrir

Après l’île d’Aix et l’île de Ré, il nous reste plus que l’île d’Oléron pour terminer en beauté notre p’tit séjour. A une heure de voiture de La Rochelle une pause s’impose pour admirer le Fort Louvois.

Fort Louvois blog voyage les p'tits touristes

P’tit pique-nique au Château d’Oléron face à la mer suivie d’une balade dans la ville très colorée.

Chateau d'Oléron les p'tits touristes blog voyage

Sur le chemin du retour, vous pourrez vous arrêter à Marennes pour les amateurs d’huîtres mais pas seulement. Ce village de pêcheur qui tente de garder son authenticité vaut vraiment le détour.

Marennes Oléron les p'tits touristes blog voyage

Jour 8 : Sur la route de Bordeaux

Dernier jour mais pas des moindres : journée bonnes adresses pour les fin gourmets !

A défaut du restaurant de Christopher Coutanceau, nous sommes allés à la brasserie de son frère, Grégory, L’Entracte. Un véritable COUP DE COEUR ! Les plats sont fins, délicieux et à des prix vraiment raisonnables.

Gardez-vous de la place pour le dessert et filez déguster les glaces d’Ernest le glacier sur le vieux port. Nos parfums chouchous : fraise menthe fraiche, citron vert basilic et coquelicot fraise.

Ernest le glacier les p'tits touristes blog voyage

Retour à Bordeaux en passant par Rochefort pour voir le pont transbordeur.

Pont Transbordeur Matrou Rochefort les p'tits touristes blog voyage

Sur le retour on s’est arrêté à Mainfonds pour la Coupe d’Europe de Montgolfière. Un spectacle féérique se déroule devant nous : voir les montgolfières s’envoler alors que le soleil se couche. Les amateurs de belles photos pourront s’y donner à cœur joie. Vous pouvez retrouver plus de photos et de détails dans notre article consacré à cet événement.

On espère que notre carnet de bord vous aura plus et qu’il puisse vous être utile. N’hésitez pas à nous laisser en commentaire vos impressions sur votre voyage à La Rochelle !

Vous pouvez aussi retrouver nos articles sur où manger à La Rochelle, sur la Coupe d’Europe de montgolfières, sur l’ile d‘Aix et sur le Spa à Sainte-Marie-de-Ré.  

Et venez jeter un p’tit coup d’oeil à notre vidéo sur notre semaine à La Rochelle :

Des bisous, les p’tits touristes.

M&H

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.